L’Allianz Riviera : « Je jalouse le Stade Louis II »

NICE —  Semaine compliquée pour stade niçois : piétiné sans vergogne par les bœufs toulonnais le weekend précédent, tancé par Hatem Ben Arfa après la rencontre contre Toulouse, c’est seul au milieu de la triste plaine du Var qu’il a assisté hier à la défaite des Aiglons lors du chaud derby face à l’AS Monaco. Notre stagiaire-reporter a pris son scooter pour traverser la frontière et recueillir les réactions forcément intéressantes du grand nid des aiglons.

Le sujet qui fâche

Après nous avoir rappelé l’amertume des derbys passés, dans un défilé de portrait allant de Dimitar Berbatov à Manu Rivière, en passant par Lucas Ocampos, l’Allianz Riviera s’est livré sans détour à propos de ce match contre le voisin monégasque, et cette seconde défaite de la saison face aux hommes de la Principauté. « Ce fut une rencontre difficile » nous explique-t-il « Nous n’avons pas été bon devant. Ben Arfa et Germain n’ont d’ailleurs rien fait, mis à part blesser Coentrao en début de rencontre. » C’est non sans amertume que le stade s’est exprimé « Et pourtant, ils ont joué à 10 pendant toute la seconde période… »

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Soldes : deux joueurs glissés par mégarde sur le site de la boutique officielle

Une pointe de jalousie

Vindicatif à l’encontre d’Hatem Ben Arfa, l’Allianz Riviera n’a pas mâché ses mots : « ce qu’il a dit après Toulouse est très difficile à encaisser. Et pourtant, je ne peux lui donner tort. » Avant de conclure : « Vous savez, je jalouse le Stade Louis II ».
La discussion s’est alors dirigée vers son homologue monégasque, qui a fêté ses 30 ans l’an dernier. Tandis que nous le lancions sur les grands matchs qui ont jalonnés l’histoire des arches monégasques, et tous ces clubs de légende qui sont venus jouer dans cette enceinte, le Real de Madrid, le FC Barcelone, Manchester, Chelsea, la Juve ou encore l’AS Rome, l’arène niçoise a balayé tout cela d’un revers de la main. « Ce n’est de cela dont je parle. Je suis jaloux du Stade Louis II, parce que chaque année, il y a plus de niçois qui vont là-bas que chez moi le reste de la saison… »
Et ce n’est pas l’affluence du derby de ce weekend qui contredira cette triste statistique…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mercato : le dernier coup de l'AS Monaco

Une réflexion sur “L’Allianz Riviera : « Je jalouse le Stade Louis II »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.