Les abonnements remboursés pour la saison 2015/2016

MONACO — Pour le microcosme monégasque, la nouvelle année 2016 ne sera pas synonyme que de champagne et autres joyeusetés luxueuses. Non, les supporters de l’AS Monaco vont avoir la chance de recevoir un chèque signé de Dimitry Rybolovlev, relatif au remboursement de leur abonnement pour la saison 2015-2016.

Le jackpot Anthony Martial

Comme nous l’a précisé cet après-midi au téléphone une source à la compta du club, le projet boursico-footballistique du vice-président monégasque tourne à plein régime, et le club « a encaissé tellement d’argent sur les ventes de joueurs que désormais la recette du stade, ne sert plus à grand-chose dans l’équilibre budgétaire ». Nous pensons notamment aux sommes perçues suite au départ d’Anthony Martial à Manchester United, qui de par ses performances (un but et une passe décisive dernièrement face à Swansea), a permis au club du rocher de récupérer d’ores et déjà une partie des bonus prévus dans la transaction avec leur homologue mancunien. Ainsi, selon notre contact, le président Vasilyev souhaite « remercier et rembourser chacun de nos plus fidèles supporters, les abonnés, en leur remboursant l’intégralité des sommes qu’ils ont déboursés pour s’abonner en début de saison ».

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  L’AS Monaco vend 5 joueurs en plein match et doit déclarer forfait !

Remboursez nos invitations

Malheureusement, cette décision, aussi exceptionnelle soit-elle, ne fait pas que des heureux à Monaco. Certains sur les réseaux sociaux n’hésitent pas à dénoncer « un nouveau coup de communication d’un club qui ne fait que brasser de l’argent, en oubliant totalement l’aspect sportif ». Franck, un supporter de longue date que nous avons rencontré non loin du stade, nous a expliqué son désarrois. « L’an dernier, nous avons fait pression sur le club après la vente de Falcao, demandant des résultats ou le remboursement de nos abonnements. Résultat, ça a marché, et on a fait un quart de finale en Ligue des champions. Cette année, les résultats, on ne les aura surement pas vu qu’on est déjà éliminé, et en plus, on ne pourra même pas râler pour réclamer le remboursement des nos abonnements. C’est scandaleux ! » Pas certain cependant que cette grogne soit entendue par le club…

Une réflexion sur “Les abonnements remboursés pour la saison 2015/2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.