Ces personnalités qui ont fait Monaco en 2025 – L’homme(s) de l’année : le duo Lionel Beffre et Jean-Philippe Vinci

Jusqu’au 31 décembre, La Gâchette de Monaco revient sur cette étonnante année 2025 qui touche à sa fin. Une année qui aura vu un élu tester personnellement les nouvelles lois contre l’alcool au volant, un ancien élu aller en prison afin de relancer la vente de ses romans, un Monégasque tenter de se faire enregistrer à l’état civil en tant que « licorne genderfluid », et enfin un chef de service pendulaire sortir l’appel d’offres le plus long de l’histoire : une sombre affaire de panneau lumineux censé indiquer le sens des bouchons dans le tunnel Rainier III, validée après douze ans, 416 réunions et 1 784 versions du cahier des charges.
Mais pour faire une grande année, la Principauté a toujours eu besoin de grands personnages.
Et pour la première fois, c’est un binôme qui occupe la première place du podium des personnalités préférées de La Gâchette de Monaco : Lionel Beffre et Jean-Philippe Vinci.

Anastasia Nielsen, Valentin Vacherot, Charles Leclerc, Hugo Micallef, Victor Langellotti : tous ces sportifs monégasques qui ont brillé au cours de l’année, tous ces élèves sérieux des cours d’EPS de Charles III ou de FNAB, toutes ces réussites qui portent fièrement l’hymne national si cher aux professeurs de Monégasque sur les plus hauts podiums, tout cela est évidemment à mettre au crédit du Directeur de l’Éducation nationale.

Sans compter les sports collectifs, féminins comme masculins, qui font rayonner la Principauté au firmament des compétitions françaises et européennes, et dont l’organisation sans faille relève de la responsabilité avisée et lumineuse du Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur.

Une vision et un sens du détail à faire pâlir un préparateur physique : ils empilent les bons choix et mènent le sport monégasque vers les sommets des classements mondiaux.

Et entre les deux, notre cœur a tant balancé qu’il s’est arrêté sur la tranche. À défaut de conclure, nous avons donc décidé de saluer la gouvernance brillante, éblouissante et éclatante de nos deux lauréats,
les frères Lebrun de l’administration monégasque,
les princes du développé-couché des tableaux Excel,
ceux qui transforment une médaille en indicateur et un podium en comité de pilotage,
les seuls capables de faire battre un record grâce à un rétroplanning,
le duo Lionel Beffre et Jean-Philippe Vinci

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *