Ces personnalités qui ont fait Monaco en 2025 – 2e position : Christophe Robino

Jusqu’au 31 décembre, La Gâchette de Monaco revient sur cette ébouriffante année 2025 qui touche à sa fin. Une année qui aura vu la Principauté traiter à fond les grands sujets de société : entre les feux rouges qui respectent désormais la priorité nationale, ChatGPT-4 nommé à la place de Frédéric Genta, les révoltes contre le report de la Zone à Trafic Limité, l’annulation de la loi sur l’IVG, et plus grave encore, la disparition du Zinc au sein du nouveau marché de la Condamine, sans oublier la gestion des bouchons à la sortie de Monaco… ainsi qu’à l’entrée des buffets.
Mais pour faire une grande année, la Principauté a toujours eu besoin de grands personnages.
Toujours présent, toujours placé ou gagnant, le deuxième personnage de 2025 pour La Gâchette est tellement brillant qu’on ne peut l’oublier : Christophe Robino.

D’année en année, Monsieur le Conseiller de Gouvernement–Ministre des Affaires Sociales et de la Santé illumine le gouvernement par son savoir-faire, son intelligence et son sens aigu du devoir.

Cette année encore, il aura été sur tous les fronts : médecin de ville, médecin de nuit, médecin des syndicats, médecin des médecins… Il a même construit de ses petites mains le nouvel hôpital, tout en appliquant les préceptes ancestraux de La Gâchette : tout se passe dans la bonne humeur lorsqu’on est autour d’un buffet de macarons et de champagne, même s’il s’agit d’un dialogue houleux avec les syndicats et les partenaires sociaux.

Le conseiller rend heureux, et à force de l’écouter, on finit par oublier pourquoi on était énervé au départ. Un peu comme un magicien, mais sans les colombes. 

Dans cent ans, on le canonisera peut-être. En attendant, il lutte avec passion contre les séditions des méchants conseillers nationaux.
C’est pourquoi, cette année encore, nous rendons hommage à l’homme qui sait que l’union n’est pas que l’ingrédient indispensable de la pissaladière,
l’homme qui soigne avant même le diagnostic,
le Gandhi du service public,
l’homme qui parle à l’oreille des syndicats,
celui qui multiplie les emplois… et les buffets,
la potion officielle du bonheur en Principauté,
le dernier rempart entre la colère sociale et le champagne tiède…
Christophe Robino

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *