Insécurité routière : le Gouvernement fait des annonces surprenantes !

Après quatre heures d’une réunion tendue sur la sécurité routière, le gouvernement est parvenu à un consensus. Les publications devraient pleuvoir d’ici la fin de la journée, annonçant une décision inattendue, mais somme toute logique vu la conjoncture : le ministre d’État devrait notifier le retour des calèches en Principauté.

Le problème, c’est la voiture…

Ainsi, les dirigeants monégasques ont tranché : la voiture est le principal problème en Principauté. Les accidents mortels, c’est la faute des voitures. Les bouchons qui pourrissent la vie des résidents, c’est la faute des voitures. Le bruit à pas d’heure du jour et de la nuit, c’est la faute des voitures. Les émissions de gaz à effet de serre qui détruisent l’avenir de nos enfants, c’est la voiture. Et pour tous ces problèmes, la solution sonne comme une évidence : plus de voiture, plus de problème !

Que vont devenir les parkings monégasques ?

Désormais, l’obligation va être donné de circuler uniquement en calèche dans les rues de la principauté. Les taxis seront donc remplacés par des fiacres, et les lignes d’autobus de la CAM deviendront le réseau inter-principautaire de diligences. Mais une question d’importance ne manquera pas d’être soulevée par les élus du Conseil national : que faire des 3 millions de places de parking que le gouvernement va livrer avant 2027 ?

À ce sujet, le cabinet du ministre d’État a la solution : ces emplacements gargantuesques vont être transformés afin d’accueil le matériel animal et logistique pour faire fonctionner à temps plein ce nouveau mode de transport. Des travaux d’aménagement seraient déjà en vigueur au niveau du jardin exotique, dans ce qui sera la future « écurie des salines ».
Quand à l’influenceur GMK, il semblerai que Monabike se pencherai sérieusement sur l’idée d’en faire un ambassadeur. Selon eux, l’idée serait loin d’être aberrante…

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *