Donald Trump apporte son soutien au groupe «?la manifestation pacifique contre le pass sanitaire à Monaco?»?!

Le coup de tonnerre est d’importance au pied du Rocher. Alors que le Prince Souverain a donné son aval sur la proposition du Gouvernement, en concertation avec le Conseil National, d’élargir l’obligation de présenter un pass sanitaire pour accéder aux restaurants et aux bars à l’ensemble des Monégasques, résidents et salariés à compter du lundi 23 août, un groupe d’autochtones «?résistants?» s’est formé sur les réseaux sociaux afin d’opposer une levée de boucliers massive sur cette décision, au nom de la liberté et contre la dictature politique et sanitaire?!

Se sortir du joug pacifiquement.

Quelques heures, et quelques milliers d’abonnés plus tard, ce groupe Facebook faisait déjà la une de la presse locale. Nos confrères de Monaco Matin n’ont pas manqué qu’interviewer la manifestante en chef qui a expliquée, entre autres, qu’il n’y avait aucune manifestation de prévue. C’est dire combien leur ligne de conduite est claire : recenser des Monégasques, des travailleurs et des résidents pour se sortir du joug et de la dictature du pass sanitaire imposé par les hautes autorités monégasques. Le tout en évitant de mettre en cause ni le Prince, ni son Gouvernement, cela va de soi.

Un appui de choix.

Ce matin, l’actualité de ce groupe s’est brutalement accélérée. Après une nuit de propagande poussée, à coup de statistiques inexpliquées et d’informations non vérifiées, c’est un appui de choix qui est apparu : Donald Trump, l’ancien célèbre président américain, s’est présenté comme un chevalier défenseur des manifestants monégasques.
L’ex-locataire de la maison blanche s’est donc fendu d’un communiqué envoyé à l’ensemble des rédactions monégasques de source locale, que la Gâchette de Monaco, en tant que média zélé et à la vitesse de réaction des plus vives, vous relaye sans détour, serti de la traduction idoine :

Par la présente, moi, Donald Trump, président des États-Unis, je souhaite apporter mon soutien plein et entier au groupe Facebook «?manifestation pacifique contre le pass sanitaire à Monaco?!?». Après une étude attentive, mes conseillers m’ont rapporté l’excellente activité de ce groupe qui me semble en tous points dans le prolongement de la politique que j’ai mené pendant 4 ans aux USA. J’ai relevé en particulier cette constante défiance envers les journalistes de tous bords et les scientifiques de tous poils, et l’utilisation à foison les fake news pour construire un socle solide de connaissances dans le but de renforcer leurs convictions les plus profondes. Enfin, j’apprécie fortement l’éloignement systématique des personnes qui poseraient trop de questions ou tenteraient de vérifier un peu trop la logique de leur raisonnement. C’est une pratique à laquelle je suis passé maître, et que j’encourage, car elle permet de fidéliser au mieux toutes les personnes qui souhaitent les suivre. Bravo à vous, et god bless Americo?!

Trump, mais pas que…

Alors que le groupe continue d’emmagasiner les inscriptions, nos sources contradictoires nous ont fait savoir que plusieurs grands penseurs français seraient sur le point de les rejoindre, voulant faire de la Principauté «?un joyau de la résistance contre la dictature?». Ainsi, ce n’est pas moins que les illustres spécialistes en virologie et en libertologie que sont Francis Lalanne, Jean-Marie Bigard ou autres Philippe De Villier qui vont emboîter le pas et le chemin tracé par Donald Trump et les révolutionnaires pacifistes monégasques. Les plus grands médecins et les meilleurs scientifiques de la planète n’ont qu’à bien se tenir?!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *