AS Monaco : Stade Louis II fermé pour le prochain match, les abonnés upgradés au Stade de Cap d’Ail. 

C’est par mail que les abonnés de l’AS Monaco FC ont appris l’étrange nouvelle ce matin. Intitulé : « Information importante concernant la prochaine rencontre », l’écrit venant du club stipulait que les habitués de Louis II allaient avoir la chance d’être « upgradés » au Stade de Cap d’Ail voisin pour cause d’affluence peu élevée.

Un nouveau cap dans les habitudes cette saison

Régulièrement ces derniers temps, les abonnés des tribunes secondes recevaient des missives numériques de l’ASM FC leur indiquant qu’ils étaient « upgradé » en tribune première. Ce fut d’ailleurs le cas lors du match de ce week-end contre Amiens.

img_7334

Cet  « upgrade » a reçu un accueil assez mitigé, certains supporters, venant au stade entre amis, se retrouvaient séparés de leur seule source de distraction, permettant de faire passer un moins mauvais moment devant un spectacle bien souvent à la limite du supportable.

Un nouveau cap dans le développement du club

C’est ainsi un nouveau cap qui vient d’être franchi par l’ASM FC, dans le cadre de l’exploitation du Stade Louis II. Ayant pris pour habitude de se passer des tribunes peu occupées depuis le début de saison, le club a cette fois-ci décidé de fermer entièrement le Stade Louis II pour le prochain match à domicile, et de délocaliser au Stade Didier Deschamps de Cap d’Ail, d’une capacité de 350 places. Un peu juste pour accueillir les 7800 spectateurs de moyenne depuis le début de saison ? Pas forcément, car le club a pensé à tout. Pendant la durée du match, des chambres avec vue sur le terrain pourraient être louées à l’Hôtel Marriott surplombant le stade, ce qui doperait la capacité et permettrait à tous les abonnés de pouvoir assister au match.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Alerte incivilité routière : ce nouveau service qui fait déjà polémique.

Un nouveau cap vers le Unique Forever !

Concernant les prestations VIP, c’est le club bouliste, tout proche, qui devrait être réquisitionné. Dans un cadre un peu moins sophistiqué que les salons de Louis II, pâté de campagne et bière Bavaria 8.6 remplaceront le foie gras et le traditionnel champagne. Et qu’importent les millions investis pour la construction des nouvelles loges au-dessus de la tribune Première.

Mais n’est-ce pas plus intéressant de redonner aux gens l’envie de venir au Stade Louis II plutôt que s’en passer ? La question est posée. Interrogé à ce sujet, le club botte en touche, préférant nous vanter le caractère Unique Forever de cette initiative. « C’est l’occasion de vivre une expérience Like Nowhere Else ! ».

D’autres idées en prévisions…

Cela donne d’ailleurs d’autres idées au club, qui envisage une tournée des communes limitrophes de la Principauté, avant peut-être de mettre en place une grande tournée mondiale des Alpes-Maritimes.

« Après le stade de Cap d’Ail, nous avons pour ambition de délocaliser un match au Stade des Moneghetti, avant pourquoi pas le Stade du Devens. Nous voyons même plus grand, et nous envisageons un jour de jouer au Stade Lucien Rhein de Menton. Cela permettra également d’exporter la marque AS Monaco à travers tout le département du 06, ce qui serait doublement bénéfique ».

De grandes ambitions donc, qui ne devraient cependant pas être bien accueillies du côté des supporteurs…

A propos de La Gâchette de Monaco 141 Articles
L'actualité de la Principauté de Monaco aux frontières du réel.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.