Site icon La Gâchette de Monaco

Brigitte Boccone-Pagès : La Messie de l’opposition au Conseil National annoncée par une prophétie oubliée !

L’information s’est glissée jusqu’aux oreilles des Monégasques et des résidents ce week-end : Brigitte Boccone-Pagès ne fait plus partie de l’Union Nationale Monégasque. À ce titre, elle est désormais la seule membre de l’opposition au sein de la haute assemblée. Et de fait, elle pose le premier jalon d’une prophétie qui a failli être à jamais oubliée.

Souviens-toi, en 2009 derniers…

Une source anonyme a récemment fait fuiter cette information capitale : il y a quinze dans de cela, lors des travaux de fondation en vue de l’érection du nouveau bâtiment du Conseil National place de la Visitation, des ouvriers auraient trouvé une crypte cachée dans les sous-bassement de feu l’école des frères. Dans cet endroit figé dans le temps reposait une prophétie gravée sur un morceau de marbre : « Une Dame lumineuse, par sa sagesse et sa patience infinie, sauvera les salons de coiffure, et tous ceux qui s’opposent même quand plus personne n’est là pour le faire. »

Une opposition en détresse

Depuis des mois, l’opposition au Conseil National semblait aussi active qu’un ours polaire en hibernation, incapable de faire entendre sa voix, y compris sur des sujets cruciaux, comme la disparition des places de parking à Saint Roman, ou l’obligation de manger des pizzas à l’ananas au nouveau Collège Charles III. Nos sources contradictoires sont pourtant unanimes à ce sujet : tout le monde a déjà oublié que les élections de 2023 ont ressemblé aux doux rêves que fait Elon Musk au fond de sa Tesla, à savoir une assemblée unanime sans le moindre élément d’opposition.

Des miracles politiques en série

« Sainte Brigitte est comme un phare dans la nuit », a déclaré un membre de feu le groupe des Nouvelles Idées Monégasques, visiblement ému. « Avant, on errait comme des âmes en peine, obligés de lire le marc de cactus. Aujourd’hui, on sait plus ou moins sur quoi on va pouvoir râler ». Cependant, tout le monde ne voit pas cette intervention d’un bon œil. Certains élus de la majorité murmurent qu’en sauvant l’opposition, Brigitte Boccone-Pagès n’est pas là pour trier les lentilles, et pourrait créer un contre-pouvoir capable de perturber leur domination bien rodée.

Une chose est sûre : au Conseil National, il ne sera plus jamais question de silence assourdissant.

Quitter la version mobile