La campagne 2023 sera historique !

Comme annoncé en février dernier (La Gâchette lance la campagne 2023) le temps covidé est fort long, et étant donné qu’il ne se passe pas grand-chose de notable dans les rues monégasques depuis des mois, la seule solution pour que l’activité du pays reparte à la hausse de façon spectaculaire, est de lancer dès à présent la campagne de 2023. Et c’est ce qu’ont parfaitement compris les élus Primo, majoritaires dans l’hémicycle, et toujours en avance sur la concurrence, qui a profité du très joli succès de la journée du patrimoine, afin de mettre sur les rails son projet politique pour 2023 : envoyer face au vote des monégasques un groupe 100 % féminin.

Une seconde liste déjà ficelée.

Comme entrevue lors des dernières élections, le « qui » est un sujet qui s’efface devant le côté rassembleur de Stéphane Valéri. Ainsi, cette liste aurait déjà les 24 noms. Évidemment, rien n’est officiel, les premiers tracts arriveront dans les boites aux lettres bientôt, mais la tête de liste ne serait autre que la toute récente Madame Valéri. De façon plus globale, ce groupe sera composé de toutes les femmes actuellement au Conseil National, afin d’apporter leur indispensable expérience, ainsi que toutes les femmes des élus siégeant actuellement. De la fraicheur, des idées neuves, et le pas vers l’autre, en version bottine et escarpins.

Des détails à peaufiner.

Il reste un an et demi à ce groupe pour peaufiner son plan de bataille, et ajuster les derniers détails. Le premier étant évidemment le nom de ce groupe. Primo est évidemment déjà pris, Prima ne fait absolument pas l’unanimité, il semblerait, selon nos taupes bien introduites, que le nom de « Fémino » tiendrait fermement la corde. Le slogan de la campagne est un point d’achoppement qui fait débat. Les chargés de communication ont laissé entendre qu’il restait du temps pour le trouver, ces dames veulent décider rapidement. Faute d’idée, le slogan « À tout seigneur, tout au beurre » aurait été proposé, mais il n’a pas encore obtenu l’aval de l’ensemble des co-listières.



Catégories :Politique

Tags:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: