OSS 117, liberté, vaccin, pass sanitaire : « Il s’agirait de grandir »

Voilà plusieurs semaines que les populations de France et de Monaco se déchirent à propos de la COVID-19, du vaccin, et du pass sanitaire. Un mois durant lesquels les complotistes de tous bords, les pseudo-experts, les gilets jaunes, et autres charlatans opportunistes ont pu faire leur beurre du vaste embrouillamini des réseaux sociaux. C’est à qui vendra son QR code frauduleux le moins cher, à qui aura la démonstration chiffrée la plus explicite, à qui soumettra l’argumentaire le plus larmoyant sur l’avenir de son nombril, de ses enfants, voire de l’humanité. La situation devenant de plus en plus inextricable, la Gâchette est donc allée à Boissy-Saint-Léger, à la rencontre d’un spécialiste en la matière, l’ancien fort célèbre espion français, Hubert Bonnisseur de la Bath, alias OSS 117.

La Gâchette (GdM) : Monsieur de la Bath, on vous présente fréquemment comme meilleur espion français du dernier quart de siècle. Mais personne ne vous connaît vraiment. Qui êtes-vous au juste ?

Hubert Bonnisseur de la Bath (OSS 117) : Le meilleur ? À cette question, si je vous répondais « Oui », ce serait de la prétention. Mais si je vous répondais « Non », ce serait de la bêtise.

GdM : Comment se déroule la vie d’un espion à la retraite ?

OSS 117 : Ma foi, comme un lundi, frais dans la matinée, soleil dans l’après-midi, la recette des journées d’oisiveté réussie !

GdM : Merci en tout cas d’avoir accepté notre invitation. Vous êtes sans nul doute un spécialiste des conflits, l’homme qui apaise les situations, qui dénoue les mystères… On dit même qu’en votre temps, vous avez sécurisé le monde arabo-musulman.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 5 réflexions de Jean-Claude Van Damme à propos du prochain vote au Conseil National.

OSS 117 : arabo ?

GdM : musulman

OSS 117 : Ah oui, je m’en souviens de celle-là aussi. Une fâcheuse affaire. Oui, une fâcheuse affaire… C’est comme cette histoire de nazis et de dictature au Brésil, un de ces micmacs mon vieux…

GdM : Justement, les dictatures, parlons-en. La grogne populaire actuelle se plaint de la « dictature » du gouvernement qui veut « controler » la population grâce au pass sanitaire. Vous qui avez vu tout cela de prêt dans les années 60, qu’en pensez-vous ?

OSS 117 : Une dictature, allons bon. Savez-vous seulement ce que c’est qu’une dictature ? Une dictature c’est quand les gens sont communistes, déjà. C’est indispensable. Qu’ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C’est ça, une dictature. Du coup, même si l’on n’est pas à l’abri d’un retour des cocos au pouvoir en France, avec ces histoires de réchauffement climatiques, tout ça, le temps des dictatures touche à sa fin…

GdM : Du coup, vous n’êtes pas forcément d’accord avec ceux qui veulent faire passer les Gouvernements français et monégasque pour des dictatures.

OSS 117 : Non, absolument pas. Et croyez-moi, je m’y connais.

GdM : Pourtant, les faits sont là. Les détracteurs du pass sanitaire sont en révolte contre un régime qui a un président avec les pleins pouvoirs, une police qui trop intrusive, des médias à la solde des autorités…

OSS 117 : Mais ça, c’est la France mon bon ami. La France, oui ! Et pas n’importe laquelle. Celle du général de Gaule. Pas celle de maintenant, avec ce vil, lâche et traitre… comme sa petite taille le laissait deviner.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Manifestations, Saint-Nectaire et table ronde : la Gâchette se mobilise pour ses lecteurs !

GdM : Vous parlez bien de Macron n’est-ce pas ?

OSS 117 : Personne ne parle allemand par plaisir !

GdM : Oui, très bien. Mais revenons-en au nœud principal de notre entretien. Les manifestations des anti-vaccins, et des anti-pass sanitaire. Pour eux, ce combat relève d’une quête de liberté, d’action et d’opinion. Vous qui avez vécu tant et tant de conflits de par le monde, qu’en pensez-vous ?

OSS 117 : Vous savez, l’étranger, c’est l’étranger. Et notre France, c’est la plus belle France du monde. Le président Charles de Gaule se demandait comment gouverner un pays aux 258 sortes de fromage. Sans lui manquer de respect, il s’est trompé sur une chose : la France c’est le pays des mille variétés de fromage. Et ça veut tout dire.

GdM : Mille fromages, pouvez-vous être plus explicite ?

OSS 117 : C’est fort simple ma foi, le doux fumet du camembert ne s’accordera jamais avec la puanteur du trou du cru, ou le gout explosif d’un fromage corse du siècle dernier.

GdM : Vous voulez dire que les Français seront toujours enclins à râler, car ils ne sont jamais d’accord entre eux ?

OSS 117 : Non, je dis simplement aux Français : on est en 2021 et plus en 1789!

GdM : C’est à dire…

OSS 117 : Les révolutions à chaque fois qu’il neige, les panneaux illisibles bourrés de fautes d’orthographe, les gilets fluos, les mecs qui ne sont toujours pas foutus de compter le nombre de participants… Il s’agirait de grandir les gars !

GdM : Mais il n’y a pas que ça, il y a de vraies revendications de familles en colère.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Calendrier de l’avent, jour 6

OSS 117 : Je vous en mettrai des revendications. Vous y comprenez quelque chose vous ? Les anti-vaccins qui sont de fait anti-pass, et les anti-pass qui ne sont pas anti-vaccin, les vaccinés qui utilisent leur pass, mais qui sont contre, les appr-anti qui se cherchent une bataille pour se faire mousser, les antitout qui viennent uniquement se faire voir, les opposants endémiques à la présidence… Et au milieu, vous avez le retour des nazis, des juifs, des gilets jaunes et des communistes. Mille variétés de fromages je vous dit. Mille façons différentes de sentir mauvais !

GdM : Ah oui, ça, c’est de l’analyse de spécialiste. Et du coup, pour faire simple, vous êtes…

OSS 117 : Ni pour ni contre, bien au contraire !

GdM : Merci beaucoup en tout cas pour ce précieux point de vue. Pour finir avez-vous quelque chose à dire à nos lecteurs, une dernière phrase, un dernier conseil en ces temps troublés ?

OSS 117 : J’aime le bruit blanc de l’eau

GdM : Merci OSS 117 !

OSS 117 : À tantôt !



Catégories :Vie Quotidienne

Tags:, , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :