Manifestations, Saint-Nectaire et table ronde : la Gâchette se mobilise pour ses lecteurs !

La haute et bienveillante direction de la Gâchette de Monaco est dévastée par l’état du monde à l’heure actuelle. Plus d’un an et demi après son arrivée en Chine, la pandémie de COVID-19 continue de faire des ravages, et ce au sein même des populations les plus unies et des plus soudées, celles qui ont pourtant démontrées la justesse de leurs choix pour concilier sécurité sanitaire et sauvegarde de l’économie. Ainsi, même en Principauté de Monaco, les anti-vasques et les anti-pass Saint-Nectaire s’opposent aux vaccinés, et au consortium d’influence que sont le triptyque gouvernement-média-spécialistes. Chacun tour à tour tirant à boulets rouges sur le camp d’en face, tournant et retournant les mêmes datas en fonction d’où pointe le doigt accusateur, déformant l’histoire à des fins de victimisations nauséabondes, hurlant au complot et à la peau du calypse dès qu’un bout d’information, même mensongère, valide sa conviction la plus profonde. Qui est le mouton, qui est le dictateur, qui est le porte-pancarte, qui est le trouillard, qui est le… Bref, il est temps que cela cesse…

Rendre la logique à tout un chacun.

À la Gâchette, nous ne sommes que paix et amour. Et c’est ainsi que, devant l’affliction qui nous accable tous les jours dès que nous nous pointons sur Facebook ou Twitter, nous avons décidé de ne pas rester inactifs. Et de voir des voisins, des collègues, des amis, voire de la famille, se vautrer de façon continue dans ce vortex qui désintègre plus rapidement le bon sens et la logique que votre Dyson n’éradique la poussière, nous ne pouvions pas rester de marbre. Ce n’est donc pas UNE, mais DEUX initiatives fortes que nous vous proposons, afin d’apaiser ce climat bien trop lourd, et de rendre au peuple monégasque cette bienveillance, cette intelligence, cette logique, et ce panache, qui le caractérise.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Égalité homme/femme : Monaco montre l’exemple

Le QR code de la réconciliation ! 

Parce que la « guerre » qui agite les réseaux sociaux, et un peu la rue aussi, a pour point de départ un simple QR code, le fameux « pass-sanitaire », la Gâchette de Monaco, avec l’aide des meilleurs informaticiens qui n’ont pas encore été embauchés par Extended Monaco, vous propose ainsi gratuitement (pas comme ces gredins de faussaires italiens) le QR Code qui devrait mettre fin à la discorde, à la dictature, et ouvrir les arches de la réconciliation. 

La table ronde de la terre du milieu. 

Mais ce n’est pas tout. Alors que les groupes Facebook se multiplient pour dénoncer, manifester et s’affliger (relire le préambule si nécessaire), la Gâchette a décidé, en son âme et conscience, de créer son groupe Facebook, une sorte de table ronde numérique, un lieu où toutes les sensibilités pourraient se retrouver, sans risquer d’être géné par un coin, ou un pied de table. Un lieu où pourront se retrouver les monégasques qui sont ni pour, ni contre, bien au contraire ! Un groupe pour celles et ceux qui voudraient être enfin considérés en tant que tel !

Un endroit sacré pour les résidents qui savent qu’au pied du rocher, l’avenir de nos enfants ne rime pas forcément avec barbagiuàn !

N’hésitez pas à nous rejoindre si vous aussi, en ces temps qui sentent la pisse de chèvre, vous en avez gros (cliquez sur le lien ci-après) : On en a GROS à Monaco ! 



Catégories :Vie Quotidienne

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :