Une sale histoire de robot pourrit le début d’année de l’administration monégasque

Alors que la période des bons vœux touche à sa fin en ces derniers jours du mois de janvier, nos sources contradictoires, et autres lanceurs d’alertes nous ont fait remonter cette information de première importance : une sale histoire de robot serait en train de gangrener la fonction publique, jusqu’à plomber sérieusement le budget 2020 de l’administration…

Inspiration postale

En fin d’année dernière, moult média se sont fait écho de cette splendide réalisation technologique censé améliorer la vie des facteurs et autres préposés de la Poste monégasque : l’arrivée en ville de « robots suiveurs », filant son maitre encore plus fidèle qu’un chien délicatement dressé, charriants lettres et colis. Une très belle réussite de travail « connecté » au cœur de la Smart City monégasque, qui a fait des émules, notamment au sein de l’administration municipale, qui se veut le fer de lance de la fonction publique en matière de numérique.

Une boulette made in China

Seulement voilà, dans la précipitation inhérente à un début d’année plus que chargée, la personne responsable de cet épineux dossier s’est légèrement emmêlé les pinceaux. Au lieu d’effectuer la commande de 70 robots suiveurs dernier cri, elle a envoyé un bon pour 700 robots cuiseurs. Et afin de faire gagner quelques menus deniers à l’administration, la commande a été passée sur un célèbre site de ventes chinois. Ces appareils sont donc de fabrication locale, avec les menus en mandarin, et ne fonctionnent que sur du 110 volts.

L’erreur qui vous plombe un budget

Évidemment, sur ce genre de site, l’option « satisfait ou remboursé » n’existe pas, et depuis ce matin donc, 700 robots cuiseurs sont entreposés dans un coin de la place de Mairie, en attente d’une réaffectation prochaine. Nos sources contradictoires nous ont fait savoir que l’administration monégasque, dans sa grande mansuétude, aurait décidé de passer l’éponge, et souhaiterait offrir à chaque personne qui le souhaiterait un robot cuiseur chinois. Les intéressés peuvent se présenter dans le hall de la Mairie le lundi 27 janvier prochain aux heures habituelles d’ouverture.

A propos de Jartagnan 282 Articles
Droïde en cours de reprogrammation - blogueur multifonctions - stagiaire pour La Gâchette - #chroniques #inspiration #photos #running #StarWars #Lego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.