Fondation Flavien & No Finish Line : la Gâchette s’engage auprès des enfants !

Cet après-midi, sur le coup des 14 heures sera donné le coup d’envoi de la No Finish Line, évènement sportif et caritatif unique en son genre (enfin, on n’oublie quand même pas les spin off Parisien, Niçois, Grecs, etc.), durant lequel, pendant 8 jours, coureurs et marcheurs vont arpenter un circuit fermé à Fontvieille, et où chaque kilomètre parcouru équivaudra à 1 € pour l’association Children and Future, qui œuvre à travers divers projets pour aider les enfants. Ainsi, pour cette occasion, et après plus de 3 ans d’existence, la Gâchette, désormais sérieusement implantée dans le paysage monégasque, souhaite s’investir dans la vie locale, et participer, avec les moyens du bord, à différentes actions en faveur des enfants, nos futurs stagiaires en somme. 

La No Finish Line, pour fêter dignement les 20 ans

Le premier investissement est personnel, mais soutenu par l’ensemble de la rédaction. Et ce n’est pas peu dire, notre direction omnipotente a même sorti son plus beau fouet pour aller l’encourager. En effet, notre stagiaire « sports extrêmes » a décidé de s’inscrire à la No Finish Line, cette année encore. Mais pour les 20 ans de la manifestation, il a pour objectif de se surpasser, et de dépasser les 200 kilomètres. Avec en point d’exergue, l’épreuve des 24 h, à laquelle il entend bien participer, même si pour cela il risque, comme l’an dernier, d’y laisser un pied, ou un morceau de hanche. 

Vous pourrez suivre son périple entre les canards, le chapiteau et la digue sur notre compte Instagram, avec des photos et des instastory quotidiennes.  

La Fondation Flavien, pour aider les futurs stagiaires !

De plus, cet été, la Gâchette s’est émancipée, par le biais de ce même stagiaire « sport extrême », et a ouvert un site entièrement consacré à la balle orange, et à la Roca Team. Et via ce nouveau média unique en Principauté, notre stagiaire participe de façon hebdomadaire à un podcast, une émission de radio numérique en lien avec le Fastbreak Club, qui pour l’occasion, a lancé une boutique de produits en ligne, dont les bénéfices seront intégralement reversés à la Fondation Flavien, association monégasque qui lutte contre les cancers pédiatriques, et autres cochonneries rares.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  La vie à Monaco : les résultats du grand questionnaire de la Gâchette

Et bien la Gâchette de Monaco a décidé de faire la même chose. Désormais, quand vous achèterez un produit sur nos boutiques, l’intégralité des bénéfices sera aussi reversée à la Fondation Flavien. 

Engagez vous qui disait !

Parce qu’il est des époques où s’engager est important, et c’est exactement dans ce genre d’époque que nous vivons. Et de ce fait, la Gâchette, à défaut de tirer à vue sur les méandres de l’actualité, souhaite s’engager durablement pour l’avenir de nos enfants, afin qu’ils puissent grandir et s’épanouir de la meilleure des façons dans le meilleur des mondes. Car nous en sommes persuadés, nos futurs stagiaires se trouvent parmi eux, et ainsi en va de notre avenir à tous. 

Venez donc rejoindre notre stagiaire sur la digue lors de la No Finish Line, n’hésitez pas à vous procurer des produits de nos boutiques, afin de nous aider à partager et à soutenir ceux qui ont fait de notre avenir, leur priorité. 

A propos de La Gâchette de Monaco 46 Articles
L'actualité de la Principauté de Monaco aux frontières du réel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.