Le Stade Louis II, à nouveau dans le viseur du Conseil National ?

La campagne électorale de l’an dernier pour l’accession au précieux strapontin du Conseil National a été marquée par deux thèmes récurrents et complémentaires : le logement des Monégasques, et l’idée de Jean Louis Grinda de délocaliser le Stade Louis II, pour faire de la place justement pour des logements pour les Monégasques. Si l’idée a depuis longtemps été rangée du côté des buzz savoureux qui ne sont là que pour faire le sel des tweets de la Gâchette lors des soirs d’oisiveté, il n’en reste pas moins que ce weekend, les deux concepts se sont à nouveau télescopés, et la Gâchette peut vous l’annoncer en avant première : le thème du logement pour les Monégasques au Stade Louis II sera à l’honneur lors des prochaines sessions législatives.

Jean-Louis Grinda, finalement dans le vrai ?

Et si Jean-Louis Grinda, malgré les railleries et autres brimades dont il a fait l’objet au cours de la campagne, n’était finalement pas dans le vrai ? Le Stade Louis II n’est-il pas, en l’état, ou après quelques menus modifications, le nid dans lequel logeront les futures générations de monégasques ? Il semblerait que ce soit la conclusion à laquelle les grands penseurs de Primo, groupe majoritaire au Conseil National, soient arrivés au même type de conclusions. Le Stade Louis II représente une surface foncière à nul autre pareil en Principauté, et la plupart des experts vous le diront : le stade de football est vétuste, et la salle de basket est bien trop petite pour les ambitions démesurées de ses dirigeants. La porte est donc bien ouverte, et une révision du Stade Louis II pourrait contenter bon nombre de parties.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  La 5 G pour les nuls — Tome 1 : l’augmentation du nombre d’emplois dans le monde

Le syndrome des Jardins d’Apolline

Cependant, évidemment, personne dans la majorité ne reviendra sur ce qui a été dit dans la campagne, et après s’être longuement gaussé de Jean-Louis Grinda et de son buzz, il est évident que personne ne prononcera les termes de « destruction » et de « Stade Louis II » dans la même phrase. Mais des ajustements auraient été trouvé, prenant comme inspiration les Jardins d’Apolline, et le Conseil National s’apprête, en guise de préambule aux prochains débats publics, de demander au gouvernement de récupérer 25 % des loges nouvellement créées afin d’en faire des 2 pièces pour les Monégasques. De plus, afin de compenser ce manque à gagner, les grands penseurs auraient indiqué qu’une surélévation des loges serait à l’étude, permettant ainsi de loger plus de VIP (pour le club) et plus de Monégasques (pour le Gouvernement).

Techniquement très envisageable

Évidemment, le point de vue technique de l’opération a été mis sur la table, et selon les post-its que nous avons récupérés dans la corbeille d’un haut responsable, il semblerait que la faisabilité technique et financière a été actée. Un savant labyrinthe sera mis en place dans les couloirs du Stade, afin que les locataires monégasques ne croisent pas les VIP les soirs de match. De plus, un savant système occultant masquera les vitres des deux pièces lors des rencontres à haut risque, afin que les non-footeux ne soient impactés par les manifestations régulières. Enfin, un système de forfait spécial directement intégré au loyer et aux charges pourra être mis en place pour les résidents afin que ceux-ci puissent profiter de leur terrasse pour regarder les matchs de leur équipe favorite. Le club pourra quand à lui, compter les locataires dans le nombre de spectateurs présent au stade, gonflant ainsi d’autant leurs statistiques annuelles.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le nouveau Stade Louis II : de la chimère à la réalité

Le projet est sur les bons rails, et de nombreuses familles monégasques, face à cette opération inédite, pourront voir leur calvaire se terminer, et être ainsi logées décemment dans un complexe unique et singulier.

A propos de Jartagnan 263 Articles
Droïde en cours de reprogrammation - blogueur multifonctions - stagiaire pour La Gâchette - #chroniques #inspiration #photos #running #StarWars #Lego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.