Les monégasques vont se rassembler pour lever le voile sur plusieurs secrets de la Principauté !

L’information a fait le tour du monde durant les dernières semaines : trois pages Facebook ont organisé un évènement aux États-Unis pour le 20 septembre prochain : envahir la fameuse « Zone 51 », la base militaire secrète dans le comté de Lincoln au Nevada, sensée détenir des preuves sur de prétendues formes de vies extraterrestres. Le but de cette opération, qui rassemble déjà plus de 1,2 million de personnes (pour un autre million seulement « intéressé »), serait de voir les aliens de leurs propres yeux.

Une idée qui va traverser le monde.

Comme tout concept viral, celui-ci va très probablement traverser la planète pour donner l’idée à nombre de personnes de faire de même afin de lever le voile sur différents secrets qui taraudent le quotidien de l’environnement dans lequel ils habitent. Si la zone 51 est célèbre pour être apparu dans nombre de films et autres théories du complot, il n’en reste pas moins que plein de grands secrets agitent le monde, et que cette méthode peu commune pourrait mettre à nue très rapidement. Qu’en est-il des archives secrètes du Vatican, des sombres cachots de la Tour de Londres, ou des vestiges tapis au fin fond du Musée du Louvre ? Et du côté de Monaco, quels seraient les lourds secrets que les autochtones pourraient avoir envie de révéler ?

Les 5 secrets les mieux gardés en Principauté !

C’est ainsi qu’un groupe Facebook devrait se former dans les prochains jours, afin de rassembler nombre de Monégasques et de résidents pour lever le voile sur les 5 plus grands secrets qui se cachent à l’ombre du Rocher.

  1. Les archives du Palais, évidemment, seront l’objectif principal de cette charge populaire, tant les fantasmes qui s’y muchent doivent être des plus singuliers et passionnant : pourra-t-on accéder aux vidéos surveillance de l’expulsion des Espagnols le 17 novembre 1641, ou à l’enregistrement audio de la conversation entre Napoléon Bonaparte et Honoré V en 1815 ? Des Juvante…
  2. Les catacombes de Sainte Dévote seraient à n’en pas douter un lieu extrêmement prisé pour ses reliques et autres mystères divins : y trouvera-t-on la robe de bure qui a permis à François Grimaldi de prendre le Rocher ? Ou encore y a-t-il des clous d’époque datant de la barque originelle qui amena la Sainte jusque dans le vallon des Gaumates ?
  3. Les fonds précieux de la Mairie de Monaco vont être pris d’assaut, assurément. Déjà, parce qu’ils sont précieux, donc cela va attirer le chaland. Et puis aussi parce que malgré plus d’une centaine d’établissements bancaires sur le territoire monégasque, il s’agit des fonds les plus facilement accessibles à Monaco. Et enfin, un grand mystère pourra-t-être levé à cette occasion : qu’est-ce donc que les fonds précieux, et à quoi servent-ils ?
  4. Les archives de la famille Campora pourraient aussi valoir leur pesant de cacahuète : entre un illustre ancien président du Conseil National, et président de l’AS Monaco FC pendant les heures les plus glorieuses de son histoire, et une ancienne Maire de Monaco, pour sûr, le coffre à souvenir de cette prestigieuse famille renferme bien des secrets sur tout ce qui se tramait jadis en coulisse dans ces trois nobles institutions Princières.
  5. Le fin fond des sous-sols du marché de la Condamine. Lieu connu d’une poignée d’initiés, et qui pourtant renferme le plus lourd secret de la Principauté. Une visite inopinée, quoique dangereuse, pourrait répondre à la question que tout le monde se pose : y a-t-il vraiment des crocodiles sous le marché ?
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  D'étranges lueurs aperçues dans le ciel de la Principauté

Nul doute que ce groupe Facebook va avoir un certain succès, quand on considère le nombre de secrets qui pourraient être levés par le truchement de la seule pression populaire alliée à la puissance des réseaux sociaux.

A propos de Jartagnan 263 Articles
Droïde en cours de reprogrammation - blogueur multifonctions - stagiaire pour La Gâchette - #chroniques #inspiration #photos #running #StarWars #Lego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.