Monaco-Dijon : basket, live & cardiologie

Après un premier tour facile face à une équipe de Limoge déjà en vacances, la Roca Team affrontait l’armada de la moutarde dijonnaise, dont la défense et la dureté ne sont plus à présenter. On nous a promis une guerre de tranchées, nous l’avons eue, et avec prolongations. De quoi donner un gros surplus de travail à l’excellent personnel du Centre Cardio Thoracique lors des prochains jours.

Le live-tweet de la rencontre

Les notes de la rencontre

L’homme du match : Yacouba Ouattara : Le Yak était en mode NBA ce soir. 4/4 depuis la piscine, meilleur marqueur monégasque, et joueur le plus clutch dans le money time, c’est lui qui a mis le couvercle sur le pot de moutarde afin de le ranger jusqu’au fond du placard. Taille NBA ce soir le Yak !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Monaco-Dijon : basket, live & on est finale !

Le « barbecue chicken alert » : le duo Zeek Jones/les pivots : À plusieurs reprises le meneur monégasque (dont on salut la montée en puissance), s’est fendu de drive assassin attirant les intérieurs adverses sur lui, suivi de caviar à l’aveugle pour son pivot, qui n’a plus qu’à déposer l’offrande dans le cercle. De l’art !

Le « bien, mais pas top » du jour : Notre infirmerie : Première minute, Paul Lacombe se fait balancer dans la raquette adverse, et doit sortir pour se faire soigner pendant de longues minutes. Il reviendra, fera largement le taf, avant de se faire saquer par les arbitres. Un peu plus tard, Gérald Robinson sort, souffrant du dos, toujours sur un contact avec un adversaire. On ne le reverra plus… Enfin, en fin de rencontre, Dee Bost, à la lutte sur le dernier rebond du match, retombera sur le pied d’un adversaire (mis là volontairement ?) et se tordra la cheville, et le reste du corps de douleur. Il finira porté par Georgie Joseph jusqu’aux vestiaires. L’alerte est sérieuse…

Le prix « Orezza du bout du banc » : Pour Kevin Cham, encore bien vissé sur son banc. Avec 17 points d’avance en 1er quart temps, il a peut être espéré pouvoir voir le terrain, mais le retour de Dijon, et qui plus est la prolongation, l’ont condamné à jouer encore les distributeurs de serviette de luxe. La blessure de Dee Bost va-t-elle lui offrir un peu de temps de jeu ? Rien n’est moins sur…

Pour briller aux réunions de l’ambassadeur : Le ratio +/- à la fin du tableau de statistiques, qu’est ce que c’est ?
C’est tout simple, il s’agit du différentiel de point pour son équipe quand le joueur en question est sur le parquet. Par exemple, quand Georgie Joseph était sur le parquet, la RoccaTeam a pris 6 points d’avance. Idem pour Zeek Jones, sur toute la durée où il était sur le parquet, c’est Dijon en cumulé qui a mené de 3 points. Le vainqueur de ce petit jeu est Yak Ouatarra, qui a permis à la Roca Team de mener de 14 points en cumulé sur sa présence sur le parquet. Dont le 10-5 fatal aux moutardiens en fin de rencontre.
Côté Dijon, Holston est neutre, Axel Julien est à -3, c’est Chassang, l’assassin de Dee Bost, qui nous fait le plus mal avec un +10.
À surveiller au prochain match donc…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le gouvernement souhaite instaurer "un jour sans plainte" à Monaco

fullsizeoutput_37c7

Les photos de la rencontre

On se retrouve très vite

N’hésitez pas à partager cet article à toutes ces personnes à qui vous voulez du bien, afin de leur montrer qu’en Principauté, les équipes professionnelles aux frontières du réel ont toujours la cote (enfin sauf quand elles jouent avec et comme des pieds) !

Et si vous voulez être vraiment au top de ce qui se fait de mieux sur les réseaux sociaux, followez (c’est comme ça qu’on dit dans le jargon) le nouveau compte twitter de la Gâchette spécial basket, premier compte d’information (hors compte officiel) entièrement dédié à la Roca Team !

Et RDV dès lundi soir pour le second match de cette trépidante demi-finale qui va  vous tenir en haleine jusqu’à la fin de la semaine prochaine !

A propos de Jartagnan 263 Articles
Droïde en cours de reprogrammation - blogueur multifonctions - stagiaire pour La Gâchette - #chroniques #inspiration #photos #running #StarWars #Lego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.