Monaco-Strasbourg : basket, live & foire à la saucisse

Sur le papier, c’était un choc. Choc culinaire, entre la choucroute et le barbajuan. Choc météorologique s’il en est, évidemment, on sait qu’en Alsace, il y a deux saisons, l’hiver et le mois de juillet. Choc des budgets aussi, deux mastodontes du championnat. Choc des cerveaux enfin, entre Vincent Collet, que l’on ne présente plus dans l’hexagone, et Sasa Obradivuc, l’homme qui remit la Roca Team sur les rails du succès. C’était un choc donc. Mais ce dernier n’a pas eu lieu. Faute à une Roca Team trop bien en place, et qui continue de monter en puissance. Face à une équipe de Strasbourg en plein doute, percluse d’absents, et qui prend sa seconde déculottée consécutive…

Le live-tweet de la rencontre

Les notes de la rencontre

L’homme du match : Gérald Robinson : Absolument injouable. Entre ses démarrages ultras rapides, ses dribbles chaloupés, et ses shoots de près comme de loin, les Strasbourgeois n’ont pas trouvé la solution. On le répète, mais s’il garde ce niveau durant les prochaines semaines, la Roca Team va devenir injouable… 10/10.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  ASVEL-Monaco : basket, live & trop de pressions

Le « barbecue chicken alert » : Kevin Cham : À peine rentré en jeu, le jeune prodige de la formation monégasque profite d’un pick n’roll et en sortie d’écran dégaine. Ça fait ficelle, dépasse la barre des cent points, et va lui couter cher en tournées de bineuses. Mais c’est une bonne chose pour lui pour la suite ! 8/10.

L’« Uno » du jour : Ben pour Ali Traoré, qui a quand même sacrément manqué à son équipe. Ça aurait été sympa de revoir sa bonhommie sur le terrain. Fin son jeu un peu moins, car il nous aurait posé de gros problèmes. Bon Ali, tu es le bienvenu en Principauté, j’ai un jeu de Uno au chaud rien que pour toi ! 1/10.

Le « geste » du jour : Le shoot à 3 points de Dee Bost depuis la terrasse de la Taverne de Maitre Kanter en plein centre-ville. Il avait le compas dans l’œil notre meneur, et il a enchainé les tirs longue distance avec encore plus d’aisance que notre stagiaire enchaine les barbajuans lors d’un buffet sponsorisé par A Rocca. C’est Stephen Brun qui risque de voir flou ce soir. 9/10.

On se retrouve très vite

N’hésitez pas à partager cet article à toutes ces personnes à qui vous voulez du bien, afin de leur montrer qu’en Principauté, les équipes professionnelles aux frontières du réel ont toujours la cote !

Et si vous voulez être vraiment au top de ce qui se fait de mieux sur les réseaux sociaux, followez (c’est comme ça qu’on dit dans le jargon) le nouveau compte twitter de la Gâchette spécial basket, premier compte d’information (hors compte officiel) entièrement dédié à la Roca Team !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Monaco Telecom met les seniors monégasques à l'honneur

Et RDV dès dimanche prochain pour le dernier match à domicile des Monégasques en saison régulière, contre l’ogre terrible de Boulazac.

A propos de Jartagnan 261 Articles
Droïde en cours de reprogrammation - blogueur multifonctions - stagiaire pour La Gâchette - #chroniques #inspiration #photos #running #StarWars #Lego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.