Limoges – Monaco : basket, live & journée de la flamme !

Après avoir recollé au peloton des Playoffs le weekend dernier, la RocaTeam n’a pas laissé passer l’occasion de remettre une couche et de se rapprocher du podium. Cependant, l’adversaire du soir, les redoutables Limougeauds, avait la même ambition, et un argument de poids : la folle ambiance de BeauBlancs. Mais cela n’a pas suffi face à cet ASM newlook qui a enflammé la rencontre, et qui est très largement capable d’aller plus haut, plus loin, plus vite !

Le live-tweet de la rencontre

Les notes de la rencontre

L’homme du match : Dee Bost, évidemment. Un double-double qui pèse lourd dans la balance (20 points, 11 passes décisives), un vrai pétard ambulant, capable de dégainer à trois points, de distiller des caviars sur pick n’roll, ou de faire sauter la défense sur un panier acrobatique. Deux matchs, et c’est déjà le patron.  9/10.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Monaco - Galatasaray : basket, live & Gladyator

L’objet qui fait du bien : Le fouet d’Obradovic, assurément. Alors que le coach est encore cloué dans les tribunes, faute à un imbroglio administratif débile made in France, il n’en reste pas moins que son influence est déjà bien grande. Et que son coup de fouet commence même à faire des miracles. Par exemple Jarrod Jones, notre grand ami mollusque du début de saison, qui sort un match tout feu tout flamme contre Limoges. Une pluie de trois points, jamais forcés en plus. Des rebonds, et surtout une attitude nettement meilleure. Pourvu que ça dure ! 8/10

L’objet dont on se serait bien passé : Une supportrice avisée nous a fait remarquer sur les réseaux sociaux que Paul Lacombe avait changé de couleur de chaussures, passant du rouge au bleu… Apparemment, cette nouvelle paire devait peser 2 tonnes, car le capitaine de la Roca Team s’est bien trainé tout au long du match, l’âme en peine, faisant le bonheur des statisticiens, qui pour une fois on put se la couler douce. Gageons que cela augure d’un retour de flamme pour les playoffs, quand cela compte vraiment ! 3/10.

Le truc qu’il va falloir remplir : La gourde de Luc Loubaki, qui doit être bien vide puisqu’il a passé toute sa rencontre à taper dedans, seule activité qu’il a eue, en dehors de ses traditionnels encouragements envers l’équipe. Avec la méforme de Paul Lacombe, nous avons espéré le voir, un peu. Mais que nenni, et c’est fort dommage. Non noté.

Notre stagiaire : Pas dans ses chaussettes quand RMC a oublié d’annoncer la diffusion de la rencontre sur ses programmes, il s’est ensuite ressaisi pour profiter du spectacle. Fairplay, il n’a pas hésité à célébrer le bon match de Jarrod Jones, une première. 7/10.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Monaco - Andorre : basket, live & principautés

On se retrouve très vite

La semaine va être tranquille au niveau sportif, le prochain match à suivre en live sur notre compte Twitter se sera pour samedi prochain, et le match de coupe de France contre l’ASVEL. Nous n’aurons pas de stagiaire disponible pour la rencontre du cheptel à Lille vendredi soir, faute d’invitation à un buffet chez l’ambassadeur.

N’hésitez pas à partager cet article à toutes ces personnes à qui vous voulez du bien, afin de leur montrer qu’en Principauté, les équipes professionnelles aux frontières du réel ont toujours la cote !

 

Copyright photo @Cyril Bianconi, supporter de la Roca Team depuis BeauBlanc

A propos de Jartagnan 261 Articles
Droïde en cours de reprogrammation - blogueur multifonctions - stagiaire pour La Gâchette - #chroniques #inspiration #photos #running #StarWars #Lego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.