Visite du président chinois à Monaco, un accord secret en vue ?

Nos confrères de Monaco-Matin nous ont appris la semaine dernière la visite  prochaine du président chinois en Principauté. L’évènement est d’importance, la venue du chef d’État de la première puissance économique mondiale dans notre petit pays est une grande surprise, mais surtout une réelle opportunité pour l’ensemble de l’économie monégasque. Et si à la Gâchette nous trinquons au succès de la fraternisation idéologique et culturelle sino-monégasque, la sagesse nous ordonne de nous préparer à toutes éventualités.

S’adapter dans un monde qui bouge.

Afin d’être en phase avec les occurrences à venir, notre média a décidé de remodeler son principe de fonctionnement sur les très performants systèmes d’information chinois. Ainsi, pour ne point heurter la susceptibilité des impérialistes nippons, nous allons devoir dès lors adopter un certain gout pour la flatterie, loin de l’essence même de l’action de la Gâchette. Mais nous pouvons l’écrire par-devant vous : nous sommes et nous avons toujours été du côté de l’œuvre de rénovation populaire et marxiste.

La révolution est en marche.

Une Principauté basée sur la stricte ligne de l’idéologie du grand parti communiste chinois fondé sur la théorie révolutionnaire marxiste léniniste va donc, par cette rencontre avec le haut dignitaire chinois, contribuer volontairement à l’effort collectif de disruption de l’économie plébéienne mondiale. La président Mao a dit que les bolchévistes ne doivent pas mettre a l’écart ceux qui ont commis des fautes, et au contraire, le peuple doit user, et abuser, de douces persuasions pour aider a les raisonner et ainsi les ramener dans le droit chemin.

L’amour du Prince, et du peuple.

Désormais à Monaco, après l’amour du Prince, celui du peuple sera la gageüre. Et la vaillante République chinoise a pour projet d’insuffler à nos cœurs la sérénité que procure l’adhésion à l’idéologie marxiste léniniste. Le stagiaire de la Gâchette a profité de ses derniers instants de liberté avant que les masses populaires ne démasquent les exploiteurs de notre espèce, tous de mèches avec des impérialistes gloutons, pour subtiliser le plan secret surnommé « Operaciun Dragun » qui consacrera l’amitié indestructible entre ce grand peuple et le notre. La Gâchette de Monaco, futur « office révolutionnaire de propagande radio et télévision », comme promis par nos sources tortionnaires, vous dévoile donc, en avant-première, les 3 points principaux de cet accord rédigé par le haut commissaire du comité central éclairé par la pensée marxiste-léniniste.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Il prétend ouvrir un magasin de blockchain et lance la première boutique monégasque d’articles sadomaso.

Les trois points de l’« operaciun Dragun »

  1. L’arrêt de l’asservissement par la voiture de la société industrielle. Le véhicule automobile bouffant les individus, chaque être au volant de son bolide perd toute espèce d’humanité, la circulation en principauté ne se fera désormais qu’a l’aide de pousse-pousse.
  2. La prolongation de la muraille de Chine jusqu’au pied du Rocher. Le principal but du président chinois serait en fait de prendre possession du chantier de l’extension en mer, dans le but d’élonger la pose des caissons jusqu’aux frontières de son empire. Un contrat de construction de 20 millions de compartiments bétonnés serait mis sur la table des négociations afin qu’un péribole maritime puis terrestre puisse surgir. Un accès direct vers la Chine serait donc possible permettant de faciliter les échanges matériels et civilisationnels entre nos deux pays.
  3. La prise de fonction en tant que haut commissaire au comité central de la culture populaire monégasque du général PU YEN. En effet, afin de remettre dans le droit chemin les derniers déviationnistes monégasques et de les forcer à un retour au travail manuel qui leur rendra toute leur dignité et leur grandeur, le plénipotentiaire condamnera le gout de tous les plaisirs et n’autorisera plus qu’un seul type d’amour, celui du peuple, et du Prince. Et toute âme décadente, en proie aux tourments d’une affectivité conservatrice et bourgeoise, sera remodelée vers l’idéologie qui anime l’esprit du héros révolutionnaire.
A propos de La Gâchette de Monaco 29 Articles
L'actualité de la Principauté de Monaco aux frontières du réel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.