Monaco – Limoge : basket, live & crash McQueen !

La magie de la Coupe ! C’est comme ça que les amateurs du foot parlent de leur Coupe de France, quand un club professionnel vient affronter un petit club de départementale sur le champ où paissait Marguerite la vache et ses consœurs la veille. En basket, c’est un peu moins vrai, surtout que ce soir, c’était un gros du Championnat de France, un club historique, qu’accueillait la Roca Team. Et après une bouillie de basket bien indigeste, un match d’homme, avec des tripes et du cœur, les Monégasques ont évité la sortie de route, avec un petit coup de pouce des forces divines.

Le live-tweet de la rencontre

Les notes de la rencontre

L’homme du match : Évidemment, c’est Sainte Dévote. Elle aide Buckner à récupérer un ballon choucroute, et lui offre deux lancers alors qu’il ne restait plus rien au chronomètre de shoot. Puis miraculeusement, les Limougeauds ratent le lay-up de la gagne. Face à un gros du championnat, avec une prestation des plus indigestes, la Roca Team s’impose quand même et se qualifie. Si ça, c’est pas un peu un miracle… 9/10.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Monaco - Belgrade : basket, live & boulets

Le « mettez-le sur le terrain » : Kevin Cham, qui comme tout bon jeune pousse monégasque qui se respecte depuis plusieurs saisons, cire le banc tous les matchs, se contentant de poignées de minutes dans le garbage time. Et pourtant, quand on voit les tristes « performances » des deux professionnels qui lui barrent le chemin, Needham et Jones, on se dit qu’il pourrait peut être apporter sa pierre à l’édifice… 7/10

Le touriste du jour : Jarrod Jones est dans l’œil du cyclone après que, malgré des performances fort moyennes, il a été préféré à Ian Hummer, aux performances tout aussi mitigées, mais à l’état d’esprit nettement plus en phase avec ce qui est demandé quand on porte le maillot monégasque, ce dernier confirme rencontre après rencontre tout le mal que l’on pense de lui. Inapte aux taches défensives, pratiquement inutile quand il n’a pas d’adresse (soit 2 matchs sur 3), ce soir, lui qui est venu à Monaco « pour le cadre de vie », refusant des propositions financièrement nettement plus avantageuses nous a encore prouvé ce soir qu’il n’est pas prêt de débrancher le mode touriste cette saison. Il serait temps de s’en débarrasser avant que ce boulet ne devienne bien trop lourd à porter… 0/10.

Le « j’ai malheureusement toujours mon postérieur au chaud » : Sasso Filipovski devrait encore passer quelques jours au chaud. Malgré une honteuse non-qualification à la Leaders Cup, malgré une piteuse 9e place au classement, malgré une hideuse élimination d’EuroCup, malgré des systèmes offensives inspirés qu’un étudiant en Bac S devant son épreuve de philo, malgré des choix de rotations contestés et contestables, il est toujours là, et aucun bruit ne filtre quant à un éventuel improbable, mais salvateur, départ… 1/10.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Monaco - Berlin : basket, live & déception

Notre stagiaire : Il s’est énervé tout le match, contre les flopées de balles perdues, contre l’attitude je-m’en-foutiste de Jarrod Jones, contre les choix bizarroïdes du coach… Il a crié, il a pesté, il a encouragé aussi… Il est sorti de là tout énervé, et il est enfermé dans notre cellule de dégrisement avec une bouteille de Volvic et les chants grégoriens en guise de fond sonore. Bref, sa semaine de stage aux US va lui faire du bien. 5/10.

Multitâche, notre stagiaire a même pris quelques photos

C’est la trêve

Voilà, c’est la trêve. Notre stagiaire basket est donc en vacances jusqu’à début mars. En attendant, si vous voulez suivre en direct les grands évènements monégasques qui vous vaudront les insultes de votre grand-mère, comme des matchs de Foot, de Basket, ou des débats au Conseil National, abonnez-vous à notre compte Twitter. N’hésitez pas non plus à partager cet article avec vos amis, et tous les gens à qui vous voulez que du bien en leur faisant découvrir la seule équipe monégasque encore qualifiée en coupe d’Europe cette saison.

A propos de Jartagnan 237 Articles
Droïde en cours de reprogrammation - blogueur multifonctions - stagiaire pour La Gâchette - #chroniques #inspiration #photos #running #StarWars #Lego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.