Monaco – Fos-sur-mer : basket, live & pizzas 4 fromages

Après deux victoires de rang en championnat, et malgré une cuite mémorable cette semaine en Lituanie, la Roca Team se devait de l’emporter contre le lointain voisin provençal afin de poursuivre sa remontada au classement, et enfin intégrer le top 8. Ce fut fait, non sans frayeur, avec un schéma collectif toujours aussi gros qu’un noyau d’olive, mais avec des individualités au-dessus du lot qui savent sortir le grand jeu quand il s’agit de saisir la meilleure part de pizza ! Ce soir, la Roca Team est 9e, dans une joute extrêmement serrée.

Le live-tweet de la rencontre

Les notes de la rencontre

L’homme du match : Évidemment, c’est Yakouba Ouattara. Il a diligenté le mode All-Star NBA d’entrée de jeu pour mettre son équipe sur les bons rails, il a rentré de gros shoots en fin de rencontre pour sceller la décision. Bilan : 29 points, de la clutch attitude, et quelques actions hautement spectaculaires ! Si son physique le laisse tranquille pour la fin de saison, il sera la meilleure recrue du club !  9/10.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Soldes : deux joueurs glissés par mégarde sur le site de la boutique officielle

Le « mettez-les avec les RocaGirls » : Amara Sy et Paul Lacombe, tous deux blessés, mais fort vaillants sur le banc pour encourager les potes, taper dans les mains, crier en défense, et aussi râler un peu… beaucoup. Le prochain match, c’est direct avec les Roca Girls, histoire d’utiliser leur savoir-faire jusqu’au bout ! 7/10

Le « on comprend pas tout » : Dereck Needham a encore laissé un sentiment extrêmement mitigé. Ralentissant au possible les attaques, perdant des ballons bêtement, hésitant comme un poussin sur le jeu en pick n’roll, il n’en reste pas moins qu’il s’en sort avec 4 points, 3 rebonds et surtout 13 passes décisives. Si le visuel est franchement dégueulasse, les chiffres eux ne mentent pas.  6/10

Le « J’ai encore mon postérieur au chaud » : Sasso Filipovski a toujours quelques jours devant lui à la tête de l’équipe. Après l’humiliation en coupe d’Europe, et alors qu’il est de plus en plus critiqué en interne, une défaite à domicile face à l’avant-dernier aurait surement sonné le glas de sa présence sur le banc. Il devrait encore être là au prochain match, sauf gros coup de tonnerre… 3/10.

La vraie bonne idée : Ne pas jouer la Leaders Cup. Si cela met un coup au prestige du club, cette petite semaine de vacances va faire du bien à tout le monde, va permettre de soigner les blessés et de recharger les batteries. Alors certes, on est triple tenant du titre, mais à l’heure actuelle, l’accession aux playoffs est nettement plus importante. 10/10.

Notre stagiaire : Il a su rester zen toute la rencontre. Malgré les coups d’accordéon des Provençaux, consécutifs à quelques moments de basket brouillon fort pénible, et malgré les ballons perdus et autres passes dans le vague qui se sont multiplié, il a su raison garder et calme conserver. Va falloir quand même penser à hausser le niveau de jeu, et pour sur, son stage au pays du basket va lui faire du bien. 6/10.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  La campagne prend une semblance holographique !

Multitâche, notre stagiaire a même pris quelques photos

C’est bientôt la trêve

Encore un match, de coupe de France mardi soir, et ça sera la trêve qui va faire du bien à tous les organismes monégasques.

En attendant, si vous voulez suivre en direct les grands évènements monégasques qui vous vaudront les insultes de votre grand-mère, abonnez-vous à notre compte Twitter. N’hésitez pas non plus à partager cet article avec vos amis, et tous les gens à qui vous voulez que du bien en leur faisant découvrir la seule équipe monégasque encore qualifiée en coupe d’Europe cette saison.

A propos de Jartagnan 256 Articles
Droïde en cours de reprogrammation - blogueur multifonctions - stagiaire pour La Gâchette - #chroniques #inspiration #photos #running #StarWars #Lego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.