Monaco – Gravelines-Dunkerque : basket, live & piraterie

Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas pour la Roca Team. Après une défaite serrée en milieu de semaine en EuroCup, les hommes de Sassa Filipovki ont offert un tout autre visage contre les nordistes de Gravelines-Dunkerque, venu en victime expiatoire d’un collectif retrouvé. Bilan, un match dominé de la tête et des épaules, et une remontée au classement qui commence sur les chapeaux de roue !

Le live-tweet de la rencontre

Les notes de la rencontre

L’homme du match : Qu’importe si notre stagiaire est taxé de fayotage et de favoritisme, mais encore une fois, nous ne pouvons que nominer Paul Lacombe, évidemment. Second meilleur marqueur monégasque, second meilleur passeur, second meilleur intercepteur, troisième meilleur rebondeur, meilleure évaluation globale générale de la rencontre, il nous a même épatés dans un rôle peu conventionnel (mais pourtant tellement naturel) de meneur de jeu, qui a coïncidé avec la grosse période où Monaco a creusé l’écart définitif. Bref, encore une performance de choix ! 8/10.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le meeting final de Primo : le live tweet

Le « on en redemande » : Ce soir, Sassa Filipovski a compris que Georgi Joseph était autre chose qu’un futur maillot jaune du Tour de France. Des rebonds, quelques points, et beaucoup de muscles dans la raquette, avec notamment une association « testostérone et compagne » avec Éric Buckner qui promet quelques belles batailles au cœur de la terre du milieu de la raquette. 7/10

Le « peut mieux faire » : Kevin Cham a eu quelques petites minutes pour s’exprimer ce soir. S’il a montré une belle aisance balle en main, notre stagiaire l’a trouvé quand même assez gourmand, et pas très enclin à partager la gonfle. Espérons que cela ne soit qu’une passade où qu’il se destine plus à un rôle à la Gerald Robinson qu’à la DJ Cooper.  5/10

On aurait aimé le voir : Rémi Barry a encore fait banquette tout au long du match, sauf dans le garbage time ou Filipovski a vidé son banc. Cela dit, prendre des rebonds et shooter à trois points, il le fait aussi bien que Jarrod Jones. Et en plus il défend surement mieux. Bref, on aurait aimé le voir un peu plus, surtout vu l’ampleur du score. Non noté.

La vraie bonne idée : Elle nous vient du coach, avec la rotation à 3 Needham/Lacombe/Robinson au poste de meneur de jeu, offrant des variations de style extrêmement intéressantes, qui ont même mis un peu de pression à Needham auteur pour une fois d’un match solide (7 points, 9 passes, 4 interceptions), et affichant un Lacombe dont la créativité et l’importance dans l’effectif n’est plus à démontrer. 7/10.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Un mois en Principauté

Notre stagiaire : Au bout du rouleau en milieu de semaine, il est fort aise devant ce genre de rencontre qu’il l’aide bien à remonter la pente. Cependant, vivement que l’AS Monaco lui ouvre les portes de son buffet, afin qu’il puisse se retaper complètement.  7/10.

Multitâche, notre stagiaire a même pris quelques photos

Le quizz du soir

Le premier qui nous envoie un mail en nous expliquant le pourquoi de notre délire « piraterie » de notre live Twitter gagnera un mug et un stylo de la Gâchette. Alors, dépêchez-vous !

Si vous voulez suivre en direct les grands évènements monégasques qui vous vaudront les insultes de votre grand-mère, abonnez-vous à notre compte Twitter. N’hésitez pas non plus à partager cet article avec vos amis, et tous les gens à qui vous voulez que du bien en leur faisant découvrir la seule équipe monégasque encore qualifiée en coupe d’Europe cette saison.

A propos de Jartagnan 219 Articles
Droïde en cours de reprogrammation - blogueur multifonctions - stagiaire pour La Gâchette - #chroniques #inspiration #photos #running #StarWars #Lego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.