L’AS Monaco vend 5 joueurs en plein match et doit déclarer forfait !

C’est du jamais vu sur un terrain de football. Ce weekend, en plein match de Ligue 1, L’ASM a été obligée de déclarer forfait à la 75e minute de jeu faute d’un nombre suffisant de joueurs sur le terrain. Une défaite inédite sur tapis vert qui enfonce un peu plus l’AS Monaco dans la crise.

Un réflexe pavlovien

« C’était plus fort que moi », aurait déclaré après le match Vadim Vasilyev, le Vice-président de l’AS Monaco. « Ça a commencé par une offre de City à la 24e minute pour Rony Lopes, puis tout s’est enchainé ! ».

Falcao, Glik, Golovin et Chadli sont les 4 autres Monégasques qui ont connu le même sort, sans même finir la rencontre. À la 62e minute, c’est même Vasilyev en personne qui est allé chercher Falcao sur le terrain pour l’obliger à sortir, comme nous l’a expliqué le Colombien : « Il m’a appelé depuis le banc après mon but et m’a dit que je partais immédiatement en Chine. Il avait l’air dans un état second, des dollars dans les yeux et il passait son temps au téléphone pour vendre les autres. »

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Des méduses à la piscine du port ?

Plus étonnant, les départs de Chadli et Golovin, pourtant arrivés cet été et qui n’auront même pas disputé une dizaine de matchs sous le maillot rouge et blanc. Surement jugés trop vieux pour le projet.

Un arrêt forcé

C’est donc à la 75e minute que le match s’est arrêté, le minimum de 7 joueurs sur le terrain n’étant pas respecté. Léonardo Jardim ayant effectué tous ses changements, il n’a pas pu compenser la vente de Glik au SK Vikingrüt pour 10 millions de couronnes danoises, ainsi que la blessure de Jovetic, sorti sur civière 5 minutes plus tôt après un contact avec le poteau de corner.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, rien ne dit que ces départs seront compensés, mais certaines rumeurs font déjà état d’un rapprochement de l’ASM avec plusieurs crèches de la région. Le club cherche en effet à battre un nouveau record, celui d’aligner un 11 type composé uniquement de joueurs mineurs. Peut-être un peu juste pour faire bonne figure en ligue 1…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.