Stéphane Valéri va quand même devoir détruire le stade ! 

Les élections sont passées. La Gâchette de Monaco, omniprésente ces derniers mois sur tous les fronts politiques va pouvoir reprendre son rythme de croisière et se consacrer à l’écriture d’articles de fond. Notre stagiaire enquêteur, désormais gras comme un cochon, est reparti au-delà des frontières du réel pour une investigation qui devrait agiter tout le début de la mandature du nouveau Conseil national.

Sous le signe du logement.

Il ne s’en est pas caché : Stéphane Valéri va faire du logement la priorité unique de son début de quinquennat. Il a brandi tout au long de sa campagne un programme en 6 points afin de trouver 800 appartements en 5 ans pour les Monégasques. Malheureusement, qu’arrivera-t-il si un ou plusieurs de ces points sont bloqués par un gouvernement peu coopératif ?

C’est ici que la Gâchette intervient. Grâce à nos relations, et aux deniers économisés dans le non-paiement de nos stagiaires, nous avons pu faire appel aux plus grands ordinateurs du CNRS afin qu’une solution intelligente soit dénichée pour résoudre ce casse-tête d’une façon mathématique et rigoureuse.

Plus de 50 critères de sélection.

Notre stagiaire-informaticien a donc entré dans un super compteur les problématiques inhérentes à la principauté en matière d’habitation. Manque de place, création d’un millier d’appartements, limitation des chantiers, stationnement, mobilité, mais aussi vue sur la mer, commerces de proximité, arrêt de bus… Nous avons compilé plus de 50 critères spécifiques, afin de donner à notre analyse tout le sérieux et la précision que requiert l’hébergement des Monégasques tel qu’il est envisagé par les élus de Primo.

Après des heures de calcul, de l’ordinateur est sortie LA solution idoine qui va résoudre le problème du logement pour les 20 ans à venir.

La destruction du stade, un passage obligatoire.

La réponse trouvée se base sur un principe simple et l’on se demande bien pourquoi cette idée, loin d’être loufoque, n’a surgi d’aucun des éminents cerveaux pourtant brillants des 72 candidats au dernier scrutin. Le super algorithme nous a donc proposé, surfant certainement sur le buzz de Jean-Louis Grinda, de détruire le stade des Moneghetti, et d’y faire à la place un méga complexe immobilier.

En rasant rapidement l’Herculis (bâtisse surannée et ne correspondant plus aux critères d’excellence du 21e siècle en matière d’habitation pour les Monégasques), c’est une surface de plus de deux hectares qui se libère pour permettre la construction d’un seul coup de plus de 800 logements de haut standing pour les Monégasques. Une tour domaniale, un parking, un petit centre commercial, et un complexe sportif de grand standing, tout est forcément envisageable.

Quid du dépassement de la frontière ? 

Il n’a pas échappé à la sagacité de nos lecteurs que le stade des moneghettis se trouve en plein sur le territoire Français, ce qui poserait bien des contrariétés, notamment fiscales, aux autochtones qui seraient hébergés à cet endroit.

C’est un faux problème, car pour avoir une adresse à Monaco, il suffit que l’entrée de son immeuble soit à Monaco. L’huis de ce complexe sera placé chemin de la Turbie, les coordonnées officielles de ces appartements seraient bien en Principauté, à l’instar des cas actuels de quelques maisons situées escaliers des pissarelles ou avenue d’Alsace.

Il suffira donc au gouvernement de passer un accord avec les autorités françaises, dont l’expérience du Tunnel descendant servira grandement, pour que la construction commence rapidement et redonne à ce quartier, autant pour Monaco que pour Beausoleil, une nouvelle dynamique économique bénéfique pour tout le monde.

Publicités

Une réflexion sur “Stéphane Valéri va quand même devoir détruire le stade ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s