La campagne prend une semblance holographique !

Jean Luc Mélenchon l’avait fait lors de la dernière croisade présidentielle française. C’est désormais au tour des élections nationales du 11 février prochain d’utiliser ce procédé révolutionnaire de projection holographique pour faire campagne en principauté.

Les Facebook live en guise d’apéro

Cette campagne avait déjà détonné grâce à la liste Union Monégasque qui a proposé plusieurs Facebook live aux Monégasques, durant lesquels un candidat, face caméra, répondait en direct aux questions de ses compatriotes..

Selon nos sources contradictoires, un des prétendants se serait très largement renseigné auprès des plus éminents virtuoses en la matière, dont une entreprise monégasque spécialisée dans la création d’hologrammes.

La guerre des étoiles, chez vous.

Après une rapide enquête, notre stagiaire-geek a eu la confirmation qu’un grand meeting devrait se tenir dès la semaine prochaine. Si notre sycophante a refusé de révéler le nom du candidat en question, ce dernier tiendrait une conférence en même temps à l’espace Léo Ferré, au Grimaldi Forum, à la salle des Variétés et dans chaque appartement des Domaines équipés d’une LaBox de Monaco Telecom en parfait état de fonctionnement.

Ce procédé révolutionnaire offrira aux électeurs une image véritablement en 3D, avec les reliefs et le volume entièrement restitué. Issu d’un processus complexe que les scientifiques et techniciens commencent à peine à maîtriser, vous aurez devant vous le candidat flottant dans l’air, façon Star Wars.

La campagne, directement depuis votre canapé.

L’hologramme sera ainsi un véritable symbole de l’élection 2018, pour rappeler que la science nous rassemble tous en Principauté. 

Le candidat vous expliquera, chez vous pendant plus d’une heure les principales lignes de son programme, les raisons impératives de voter pour sa liste entière et son désir de devenir un président du changement et du renouveau pour le Conseil National. 

Et même si d’après les premières réactions en « off », ce candidat nous a affirmé que « Le culte de la personnalité ce n’est pas mon truc, mais on ne peut que louer ce désir de modernité ». 

Quid du grand débat ?

Selon certaines sources bien informées, ses deux adversaires, stupéfaits par ce nouveau mode de communication, se seraient entendus pour proposer un débat à 3, hologramme contre hologramme, devant les caméras de télévision afin de ne pas paraitre trop « has been » et de pouvoir rattraper un retard qui semble désormais irrémédiable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s