Ouverture de la première édition du Monacoh-Lanta en juillet !

MONACO – Comme nous vous l’annoncions le 26 mai dernier, les hautes instances planchent sérieusement sur le projet d’organiser une édition de Koh-Lanta dans les rues de la Principauté. Après une enquête auprès des personnes concernées, la Gâchette est en mesure de vous en apprendre plus sur ce point d’orgue des animations estivales monégasques.

Capture d’écran 2016-06-02 à 20.41.22

Le Monacoh-Lanta, comme les services de communication l’ont dénommé, sera une série d’épreuves de survie disputées à travers la Principauté de Monaco. Quinze candidats triés sur le volet devront franchir une à une les joutes éreintantes concoctées par le comité d’organisation de cet évènement sans précédent. Un concurrent sera éliminé à l’issue de chaque étape, jusqu’au verdict final qui désignera le vainqueur de cette première édition palpitante.

Étape 1 : Naviguer pendant une heure à l’intérieur du parking de la Condamine avec un Porshe Cayenne dans toucher aucun des pare-chocs.

Étape 2 : Ramener 5 souvenirs originaux lors d’un périple au cœur de Monaco-ville, le tout avec moins de 1?000 €uros en poche.

Étape 3 : Faire le trajet Place du palais – Place de la Visitation en plein Sciaratu, et sans recevoir le moindre confetti sur la tête.

Étape 4 : Accéder à la station-service du Portier, sans assistance, la veille du Grand-Prix, en période de pénurie d’essence.

Étape 5 : Faire la traversée Nice-Monaco par la basse Corniche, en moins de 20 minutes, à 8 h du matin.

Étape 6 : À l’aide d’un plan de la cité datant du couronnement de S.A.S. le prince Rainier III, trouver une maison construite avant cette époque encore debout.

Étape 7 : Trouver une place pour se garer en voiture sur l’avenue de Grande-Bretagne entre 9 h et 12 h.

Étape 8 : Trouver une place pour garer son scooter rue Grimaldi, entre 9 h et 12 h.

Étape 9 : Trouver un programme du Sporting d’Eté sans un seul concert de Johnny Hallyday annonçant sa dernière tournée.

Étape 10 : Assister à un match de foot de l’AS Monaco FC à guichets fermés.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Ils tentent d’enfermer leur entraineur dans les vestiaires pour espérer gagner le dernier match de championnat.

Étape 11 : Ouvrir un compte dans 40 établissements bancaires différents, en ayant pour tout apport un SMIC, un PEL de l’ex-Union soviétique et deux bons au porteur de la société des textiles de Cochinchine.

Étape finale : Survivre en Principauté pendant une semaine, en se nourrissant uniquement de pigeons et de gabians.

La liste des épreuves n’est pas encore définitive, et il faudra attendre les premières communications officielles pour pouvoir se préparer à un été pas comme les autres au cœur de la Principauté.

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *